<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<feed xmlns="http://www.w3.org/2005/Atom">
    <id>http://www.cocomment.com/comments/momichel</id>
    <title>coComments related to momichel</title>
    <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/comments/momichel"/>
    <rights>Copyright 2007 coComment.com</rights>
    <updated>2009-11-23T13:01:36.695+01:00</updated>
    <icon>http://www.cocomment.com/images/logo4rss.gif</icon>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2557123&amp;comment_id=121575887</id>
        <title>Je suis tout à fait d'accord a</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2557123&amp;comment_id=121575887"/>
        <content>Je suis tout à fait d'accord avec vous.  L'autre jour, je me promenais sur Dalhousie et je n'en revenais tout simplement pas. C'était comme s'il n'y avait pas de voie réservée. Je vis au Centre-Ville, alors je suis bien placé pour observer l'ampleur du phénomène, même sur Charest/Saint-Paul et vraiment il est bien au-delà du tolérable. S'il fallait qu'un feu se déclare dans le secteur, ça serait catastrophique. Que fait la Ville ????? 

À quoi sert de réserver des voies pour le transport en commun quand il y a autant d'automobilistes qui ne les respectent pas. Je me demande si la solution ne serait pas des caméras de surveillance bien placées pour décourager ceux qui trichent aussi impunément.</content>
        <published>2009-08-08T20:58:50.398+02:00</published>
        <updated>2009-08-08T20:58:50.398+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2556245&amp;comment_id=121191540</id>
        <title>Bonne réflexion. Le problème e</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2556245&amp;comment_id=121191540"/>
        <content>Bonne réflexion. Le problème est que personne ne semble trop savoir (ou vouloir savoir) à quoi pourrait servir le Web dans le fonctionnement d'un gouvernement. C'est un débat public que ça prendrait (une commission parlementaire?) mais qui va l'initier?</content>
        <published>2009-08-07T03:27:29.103+02:00</published>
        <updated>2009-08-07T03:27:29.103+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551619&amp;comment_id=120990420</id>
        <title>Un lapsus révélateur sans dout</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551619&amp;comment_id=120990420"/>
        <content>Un lapsus révélateur sans doute ;-)</content>
        <published>2009-08-06T01:35:54.202+02:00</published>
        <updated>2009-08-06T01:35:54.202+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2554089&amp;comment_id=120754260</id>
        <title>La lapidation est interdite au</title>
        <author>
            <name>undefined</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2554089&amp;comment_id=120754260"/>
        <content>La lapidation est interdite au Québec. J'ai pour ma part signaler la chose à Bruno Guglielminetti @RC_CarnetTechno mais Radio-Canada et Cyberpresse sont main dans la main. On verra bien.</content>
        <published>2009-08-01T23:02:56.973+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T23:02:56.973+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551533&amp;comment_id=120641786</id>
        <title>@ Pierrot Péladeau : mon erreu</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551533&amp;comment_id=120641786"/>
        <content>@ Pierrot Péladeau : mon erreur aura sans doute été de ne pas suffisamment préciser que je rapportais en gros les propos de Solomon quand j'écrivais «prétendre que les scientifiques du groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pourraient s’être trompé équivaut à commettre une hérésie.» Il me semble avoir compris de ses propos qu'il est très hasardeux de contester les idées émises par le GIEC au point de risquer de perdre des subventions à la recherche. Comme citoyen, ça m'inquiète. Il me semble aussi avoir compris des propos de Solomon que nous accordons trop d'importance au CO2 dans le réchauffement planétaire. Quand l'animateur lui a demandé grosso modo pourquoi la lutte au CO2 a pris une telle importance, il a fait le lien avec les intérêts financiers. 

Je comprends votre colère mais mon problème, c'est que les intérêts idéologiques et financiers prennent le dessus en ce moment. Il va y avoir un formidable ressac si les gens prennent conscience qu'au bout du compte la lutte au réchauffement climatique aura été un formidable Eldorado. Il s'en trouvera toujours pour souffler sur les braises. Comment empêcher cela?</content>
        <published>2009-08-01T22:29:30.524+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T22:29:30.524+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2553227&amp;comment_id=120641768</id>
        <title>Ça rejoint une de mes préoccup</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2553227&amp;comment_id=120641768"/>
        <content>Ça rejoint une de mes préoccupations que j'ai réitérée sur un billet récent &lt;a href="http://blogueurcitoyen.com/archives/1893"&gt;Québec bientôt ville ouverte?&lt;/a&gt;. Ce n'est pas jsute le RTC qui devrait rendre ses données accessibles aux développeurs (bénévoles comme commerciaux) mais aussi la Ville de Québec.</content>
        <published>2009-08-01T17:40:30.648+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T17:40:30.648+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551619&amp;comment_id=120469745</id>
        <title>Je n'ai qu'une chose à dire en</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551619&amp;comment_id=120469745"/>
        <content>Je n'ai qu'une chose à dire en réaction à cette proposition de l'UPA: iNouilles. Ils me font suer.</content>
        <published>2009-08-01T05:41:36.374+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T05:41:36.374+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2553191&amp;comment_id=120750539</id>
        <title>Il y a deux choses que j'écout</title>
        <author>
            <name>Michel Monette (Google)</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2553191&amp;comment_id=120750539"/>
        <content>Il y a deux choses que j'écoutais religieusement avec ma fille quand elle était enfant: Passe-partout et Sesame Street ;-) Elle aura bientôt 26 ans.</content>
        <published>2009-08-01T05:14:49.620+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T05:14:49.620+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2553191&amp;comment_id=120639144</id>
        <title>Il y a deux choses que j'écout</title>
        <author>
            <name>Michel Monette (Google)</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2553191&amp;comment_id=120639144"/>
        <content>Il y a deux choses que j'écoutais religieusement avec ma fille quand elle était enfant: Passe-partout et Sesame Street ;-) Elle aura bientôt 26 ans.</content>
        <published>2009-08-01T05:14:37.213+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T05:14:37.213+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2554072&amp;comment_id=120750407</id>
        <title>Ça m'a rappelé le film Four Fr</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2554072&amp;comment_id=120750407"/>
        <content>Ça m'a rappelé le film Four Friends d'Arthur Penn que j'avais tellement adoré.</content>
        <published>2009-08-01T05:09:39.373+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T05:09:39.373+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2549420&amp;comment_id=120263181</id>
        <title>L'analogie que vous faites oub</title>
        <author>
            <name>Michel Monette (Google)</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2549420&amp;comment_id=120263181"/>
        <content>L'analogie que vous faites oublie un phénomène: dans toute soirée du genre il y a plusieurs groupes qui jasent, les individus pouvant ou non aller d'un groupe à l'autre. Généralement, on a quelques connaissances avec qui on aime jaser plus que les autres, mais il y a aussi ceux qu'on découvre (et qui nous découvrent) au fil de la soirée ;-) C'est certain qu'on ne découvrira pas grand monde si on part tôt dans la soirée.

Vous avez aussi raison de souligner que Twitter est une excellent source d'info. Souvent même, c'est devenu le point de départ de mes billets.

Dernier point non négligeable: les TweetUp. Le prochain à Québec a lieu le 25 août http://twtvite.com/53c42l/1</content>
        <published>2009-08-01T04:46:01.544+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T04:46:01.544+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2549412&amp;comment_id=120263091</id>
        <title>J'ai oeuvré au Musée de la civ</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2549412&amp;comment_id=120263091"/>
        <content>J'ai oeuvré au Musée de la civilisation de 1987 à 2003. Votre remarque concernant la place de l'art pose le problème plus global de la collaboration entre le MCQ et le Musée des beaux-arts du Québec (le Musée des Plaines). Je n'ai jamais compris, et encore aujourd'hui, pourquoi les deux Musées ne collaborent pas davantage. L'exposition sur les momies d'Égypte n'est pas la seule qui aurait pu être traitée en tandem.</content>
        <published>2009-08-01T04:28:31.645+02:00</published>
        <updated>2009-08-01T04:28:31.645+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551533&amp;comment_id=120854715</id>
        <title>@climenole Alternative install</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2551533&amp;comment_id=120854715"/>
        <content>@climenole Alternative installée, merci ;-)</content>
        <published>2009-07-31T23:07:10.886+02:00</published>
        <updated>2009-07-31T23:07:10.886+02:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2442621&amp;comment_id=63787729</id>
        <title>Je peux même le crier encore p</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2442621&amp;comment_id=63787729"/>
        <content>Je peux même le crier encore plus fort pour vous: ALLEZ CHIER. Un blogue, on en fait ce qu'on veut. Personne n'est obligé de le lire. Pour votre fille, le papa que je suis comprend votre inquiétude. Content de voir que le pire semble passé.</content>
        <published>2009-03-07T01:52:16.322+01:00</published>
        <updated>2009-03-07T01:52:16.322+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2437203&amp;comment_id=62279445</id>
        <title>@ Alain B.

Je suis aussi inté</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2437203&amp;comment_id=62279445"/>
        <content>@ Alain B.

Je suis aussi intéressé à en savoir davantage. Écrivez-moi au besoin sur &lt;a href="http://lacapitaleblogue.com/?page_id=1018"&gt;http://lacapitaleblogue.com/?page_id=1018&lt;/a&gt;.</content>
        <published>2009-02-28T23:15:22.770+01:00</published>
        <updated>2009-02-28T23:15:22.770+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434841&amp;comment_id=61883793</id>
        <title>Tout à fait d'accord que le pr</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434841&amp;comment_id=61883793"/>
        <content>Tout à fait d'accord que le privé est le mieux placé pour installer les infrastructures. Je pensais à intervention au sens de soutien financier. J'ai lu quelque part, malheureusement j'ai oublié où, que le THD est très coûteux à installer. Pour ce qui est des catalyseurs au gouvernement, je vais vérifier auprès de quelques contacts.</content>
        <published>2009-02-27T13:25:03.676+01:00</published>
        <updated>2009-02-27T13:25:03.676+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434841&amp;comment_id=61802893</id>
        <title>Il faut distinguer la volonté </title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434841&amp;comment_id=61802893"/>
        <content>Il faut distinguer la volonté politique de la capacité gouvernementale. Je ne crois pas que ça soit la capacité gouvernementale qui fait défaut. Par ailleurs, il ne faut pas tout mettre sur le dos du gouvernement du Québec. Les grandes villes peuvent intervenir pour favoriser le déploiement du très haut débit. Québec (la ville) s'est donné un certain nombre d'objectifs précis. Montréal je ne sais pas. Il y a le fédéral aussi qui peut mettre des sous dans le déploiement du THD. Je suis bien d'accord avec la dernière remarque de Yves Williams mais je modifierais «le gouvernement» par «les gouvernements».

«turn this creativity into viable businesses.» Je veux bien, mais il y a des secteurs où c'est le public qui est le mieux placé.</content>
        <published>2009-02-27T05:28:30.936+01:00</published>
        <updated>2009-02-27T05:28:30.936+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434844&amp;comment_id=61648107</id>
        <title>@ Clément «Comment on fait alo</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434844&amp;comment_id=61648107"/>
        <content>@ Clément «Comment on fait alors pour avancer?» : regardons du côté de l'Administration Obama. Nous devons évidemment trouver notre propre façon de dégager une vision (d'où l'idée d'un Sommet) mais ça ne nuit pas de s'inspirer d'un premier de classe ;-)</content>
        <published>2009-02-26T13:58:02.755+01:00</published>
        <updated>2009-02-26T13:58:02.755+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434844&amp;comment_id=61647234</id>
        <title>@ Clément : regardons du côté </title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434844&amp;comment_id=61647234"/>
        <content>@ Clément : regardons du côté de l'Administration Obama. Comment s'y prennent-ils? Il faut évidemment trouver notre propre façon d'en venir à un consensus (d'où l'idée d'un Sommet), mais ça ne nuit pas de s'inspirer des premiers de classe ;-)</content>
        <published>2009-02-26T13:54:22.506+01:00</published>
        <updated>2009-02-26T13:54:22.506+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434841&amp;comment_id=61646631</id>
        <title>«Install 1Gbps fiber optics ne</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2434841&amp;comment_id=61646631"/>
        <content>«Install 1Gbps fiber optics networks, like in South Korea? nope, telcos are the ones able to do those things efficiently.» J'ai des doutes sur la capacité du marché de le faire sans soutien gouvernemental. Par ailleur, le gouvernement de la France n'est pas le meilleur exemple ; il est beaucoup trop contrôlant. Il faut plutôt regarder du côté de l'administration Obama si on cherche une source d'inspiration.</content>
        <published>2009-02-26T13:50:27.886+01:00</published>
        <updated>2009-02-26T13:50:27.886+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430664&amp;comment_id=61398026</id>
        <title>La masse critique est atteigna</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430664&amp;comment_id=61398026"/>
        <content>La masse critique est atteignable mais il est vrai qu'il faudrait des journalistes un peu fous pour embarquer dans une telle aventure ;-) Je rencontre justement des futurs journalistes en mars, je vais soulever l'idée.</content>
        <published>2009-02-25T13:56:35.656+01:00</published>
        <updated>2009-02-25T13:56:35.656+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430189&amp;comment_id=60761796</id>
        <title>Les icônes ne nuisent pas, au </title>
        <author>
            <name>momichel</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430189&amp;comment_id=60761796"/>
        <content>Les icônes ne nuisent pas, au contraire. Par contre, pourquoi limiter les commentaires à ceux qui sont membres de Facebook?</content>
        <published>2009-02-23T05:23:29.270+01:00</published>
        <updated>2009-02-23T05:23:29.270+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430664&amp;comment_id=60732841</id>
        <title>J'écrivais justement ce qui su</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430664&amp;comment_id=60732841"/>
        <content>J'écrivais justement ce qui suit tantôt &lt;a href="http://www.michelleblanc.com/2009/02/18/a-propos-changements-travail-journalistique/#comment-69692"&gt;sur le blogue de Michelle Blanc&lt;/a&gt; : «(...) je soutiendrais volontiers une OSBL de journalistes ouverts à une nouvelle façon de faire leur métier et de nous rejoindre via Internet, où nous deviendrions à la fois des «consommateurs d’information» et des complices. Étonnez-moi !»

Nous avons besoin de journalistes. Il faut seulement trouver comment les faire vivre en dehors du modèle d'affaires qui a dominé le dernier siècle.</content>
        <published>2009-02-23T03:01:36.844+01:00</published>
        <updated>2009-02-23T03:01:36.844+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430632&amp;comment_id=60711961</id>
        <title>Ce n'est pas l'Office de la la</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430632&amp;comment_id=60711961"/>
        <content>Ce n'est pas l'Office de la langue française qui va t'aider ;-)

http://www.granddictionnaire.com/</content>
        <published>2009-02-23T01:46:35.125+01:00</published>
        <updated>2009-02-23T01:46:35.125+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430189&amp;comment_id=60589281</id>
        <title>Bon choix. C'est nettement mie</title>
        <author>
            <name>momichel</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=2430189&amp;comment_id=60589281"/>
        <content>Bon choix. C'est nettement mieux, plus chic ;-)</content>
        <published>2009-02-22T17:56:49.341+01:00</published>
        <updated>2009-02-22T17:56:49.341+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=1900306&amp;comment_id=32615591</id>
        <title>«qu’on arrête de considérer to</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=1900306&amp;comment_id=32615591"/>
        <content>«qu’on arrête de considérer tous les fonctionnaires comme des gens pas assez intelligents et matures pour utiliser les merveilleux outils à leur disposition pour mieux faire leur travail d’interaction avec les citoyen»

Si vous saviez à quel point vous dites vrai. Par ailleurs, il faudrait une alliance numérique beaucoup plus large, avec le milieu communautaire, le milieu de l'éducation, les municipalités en région éloignée, les créateurs, pour forcer le gouvernement à exercer un leadership qui peut aider le Québec à prendre le virage numérique.

En passant, ici à Québec, au niveau municipal, c'est proprement décourageant de constater l'immense fossé entre des initiatives telles ZAP Québec et l'indifférence de l'administration municipale envers les possibilités qu'offre les nouvelles technologies. Des fois on dirait qu'il nous manque deux décennies aux 400 ans.</content>
        <published>2008-10-31T04:58:13.304+01:00</published>
        <updated>2008-10-31T04:58:13.304+01:00</updated>
    </entry>
    <entry>
        <id>http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=1867312&amp;comment_id=32186083</id>
        <title>C'est tellement plus simple so</title>
        <author>
            <name>Michel Monette</name>
        </author>
        <link rel="self" href="http://www.cocomment.com/sidebar?object=people&amp;context=explore&amp;mode=detail&amp;id=momichel&amp;conv=1867312&amp;comment_id=32186083"/>
        <content>C'est tellement plus simple sous imac (avec Aperçu) ;-) Blague à part, j'ai découvert une solution gratuite en ligne qui n'est pas vilaine, surtout quand on veut ajouter la capture à une page Web. Jugez par vous-mêmes :

http://www.scrnshots.com/users/momichel/screenshots/74150</content>
        <published>2008-10-18T15:43:38.496+02:00</published>
        <updated>2008-10-18T15:43:38.496+02:00</updated>
    </entry>
</feed>
